Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/06/2017

Cette élection est plus belle que toutes les autres !

1727886388.jpgDavid Habib est réelu avec 53,96% député de la 3e circonscription des Pyrénées Atlantiques contre 46,04% à Michel Bernos, de LREM. Face à ces attitudes et comportements, des femmes et des hommes qui avec fidélité, loyauté se sont battus pour que cette victoire soit la leur indique David Habib. Ce n'est pas le parti socialiste qui a gagné mais celle d'un territoire. J'ai une pensée à la fois pour les salariés de yara qui souffrent et pour les producteurs de palpipédes donc nous avons l'obligation désormais d'assurer une réponse la meilleure pour leurs destins personnels et collectifs. Être devant la mairie de Mourenx et vous dire qu'il y a des combats, vous avez tout déduit !

Lire la suite

05/03/2016

LGV-ORTHEZ-OUI affirme que rien n'est gagner !

3764979354.jpgLe combat sera long dans la durée pour que le projet arrive à sa concrétisation estime René Ricarrère, président de la LGV.
Que veut l'association, préparer l'étape de l'étude et la réalisation des travaux.
Quelles seront les objectifs de l'association, mettre l'accent dans l'obtention des meilleures dessertes et définir le listing de modernisation de la ligne afin d'assurer une pérennité, la sécurité et l'avenir de la voie ferrée. Quel en sera le coût réel? Affaire à suivre…

Lire la suite

22/06/2015

Sarpourenx aux urnes...

1537039748.jpgDavid Habib fait un retour remarqué sur le territoire de la CCLO. Elu d'une façon confortable conseiller municipal de Sarpourenx, suite à la démission d'Emmanuelle Lacroix-Chague qui fut maire du village depuis 2009, puis réelue l'an dernier. David Habib obtient son élection avec 142 voix (71% des votants) contre 58 voix (29%) à Caroline Rauzet. 231 électeurs étaient appelés aux urnes. Ils sont 204 à s'être déplacés, notons au passage qu'il a eu 4 bulletins blancs où nuls. On a pu remarquer la présence de plusieurs maires de la CCLO dont le maire de Maslacq qui a chaleureusement félicité le vainqueur de la soirée. A l'issue du scrutin le futur maire de Sarpourenx  a qualifiée la campagne pas très élégante de personnes étrangères à la commune qui se sont permises de glisser à la nuit tombée des tracts dans les boîtes à lettre peu favorable au nouvel élu.

Lire la suite

19/04/2014

Jacques Cassiau-Haurie dans un fauteuil...

2510364043.jpgJacques Cassiau-Haurie Maire de Biron est réelu dans un fauteuil Président de la CCLO (87-21) pour six ans. Yves Darrigrand Maire d'Orthez n'a obtenu en revanche aucune Vice Présidence. Il a tenté d'interpeller les 109 élus de la CCLO et devant le peu d'écho décide de se présenter à la première, puis à la seconde, puis la quinzième et dernière Vice Présidence sans succès.

Lire la suite

18/03/2013

Il devient Officier de l'ordre national de la légion d'honneur !

1641008779.jpgAprés les mots de bienvenue du Maire adjoint à la culture René Descazeaux, le Général Rivière parrain de la cérémonie ouvre le feu devant un parterre de personnalités comme Jean Domercq Maire de Bellocq, Jacques Pedehontaà Maire de Laàs et Conseiller Général du canton de Navarrenx, David Grosclaude Conseiller Régional Aquitaine, Denise St.Pée Conseillère Régionale Aquitaine et Conseillère Générale du canton de Sauveterre-de-Béarn, Jean Bacqué Maire de St.Boés et de tous les élus (ues) toutes sensibilités confondus (ues) venant de tout le Béarn, le Pays Basque et la Gascogne pour dresser le parcours de René Ricarrère qui fut Maire d'Orthez (1989/2001) et Conseiller Régional Aquitaine (1986/2010). René Ricarrère est admis dans l'ordre national de la légion d'honneur en 1999 en retirant des mains d'Alain Richard alors Ministre de la défense les insignes de chevalier. Il est à ce jour promu dans cet ordre au grade d'officier au regard des mérites acquis au cours des 14 dernières années dixit le Général Rivière.

Lire la suite

03/07/2010

Visite Guidée